Vos maux de dos empiètent sur votre qualité de vie?

Faites-les soigner par LE physiothérapeute de Lorraine

L’être humain moyen se penche souvent, mais se penche aussi mal. Lorsqu’une blessure survient dans la région lombaire, cela peut rapidement devenir handicapant. Toutefois, outre les médicaments analgésiques, Mathieu Ruel, physiothérapeute a des solutions durables à proposer aux gens de Lorraine et des environs.

Les soins du dos vus par un physiothérapeute d’expérience

Des douleurs lombaires à la pleine mobilité

Dans la confidentialité d’un bureau fermé, Mathieu Ruel vous proposera un traitement adapté, visant le rétablissement graduel, mais complet. Dans le bas du dos, les douleurs sont souvent dues au frottement exagéré de certaines surfaces articulaires. Les médicaments peuvent soulager les douleurs sans cependant agir sur ce frottement. Le physiothérapeute peut identifier les structures spécifiques en cause mais surtout les autres facteurs qui ont amené cette articulation à bouger trop ou mal.

 Pour soigner une blessure au dos, il faut d’abord la comprendre

Mais tout cela est plus complexe qu’il n’y paraît. Avant d’appliquer quelque traitement, il apparaît primordial de déterminer quelle structure est en cause (disque, facette articulaire, racine nerveuse etc.). Par la suite, il est important que le patient retourne à la maison avec les exercices pertinents qui permettront aux bienfaits du traitement de se poursuivre dans le temps. Le patient doit comprendre le problème et s’impliquer dans sa thérapie.

Contactez Mathieu Ruel, physiothérapeute