Un physiothérapeute qui n’utilise que ses mains ou une panoplie d’appareils?

Le choix semble clair non?

La physiothérapie manuelle conventionnelle, tous les physiothérapeutes sont capables de la pratiquer. Pourtant, la plupart optent pour un volume élevé de clients en utilisant des appareils électriques qui facilitent la tâche.

D’un autre côté, le physiothérapeute manuel « avancé » a pris soin de perfectionner sa méthode, qui est axée sur des techniques très spécifiques qui permettent de cibler plus précisément le problème.

Mathieu Ruel explique pourquoi la thérapie manuelle surpasse l’utilisation des instruments électriques

Le soin par les mains présente de nombreux avantages

Les ultrasons servent principalement à moduler l’inflammation au même titre que la médication anti-inflammatoire. Si on ne trouve pas la cause, cette inflammation risque de toujours revenir.

Des mains expérimentées peuvent déceler des problèmes même lors du traitement, ce que les appareils ne permettent pas. Le thérapeute manuel peut s’ajuster en cours de traitement ce qui évite de prolonger inutilement la phase de guérison.

On parle ici de résultats significatifs et durables

À la suite de seulement quelques séances, après avoir suivi les conseils de votre physiothérapeute en termes de posture et d’exercices, vous commencerez à ressentir les bienfaits de la thérapie manuelle. Graduellement, votre problème articulaire se résorbera et deviendra, dans de nombreux cas, un mauvais souvenir.

La mobilisation. Voilà la clé d’une guérison progressive et durable. Votre physiothérapeute, Mathieu Ruel, bénéficie d’un atout majeur : 17 ans d’expérience en thérapie manuelle avancée.

Vous pensez que cela ne peut s’appliquer à votre blessure?

Si vous souffrez de douleurs articulaires, le physiothérapeute manuel avancé est en mesure d’apporter des améliorations significatives à votre situation. Qu’il soit de nature musculaire, ligamentaire ou même vertébral, le désordre articulaire dont vous souffrez peut être guéri, sinon soulagé.

Contactez Mathieu Ruel, physiothérapeute